Rechercher
  • Murielle

Que 2020 soit pour toi…

Mis à jour : janv. 31



Enfants de l'humanité


A toi, mon frère, ma sœur, à toi, habitant/e de l’humanité, à toi que j’apprends à aimer

A toi aussi, petite planète chérie…


Je suis comme toi qui me lis : Je suis moi. Je respire. J'habite ce monde qui nous livre à peine ses merveilles que déjà beaucoup s’éteignent… Moi, apprentie à l’école de la Vie.


Moi aussi qui prends conscience de ma responsabilité et de mon pouvoir à faire ma part, si infime soit-elle, pour qu’enfin, ce monde qui nous entoure retrouve sa pleine harmonie…


Moi aussi qui m’éveille et réalise de plus en plus toute la puissance qui m’habite, qui nous habite !


A toi que j’ai pu blesser, je te demande pardon.

A toi que je n’ai pas aimé(e), je te demande aussi pardon.


L’humanité m’habite comme elle habite chacun de nous.

Le Divin (la Vie, l’Univers, l’Amour inconditionnel, ce Quelque chose qui nous dépasse) est en toi, en moi, en toute chose.


Je t’invite, de cœur à cœur, à une observation terre à terre…


La Terre nous porte, d’une certaine façon, elle est notre Mère à tous. Terre nourricière, être vivant à part entière. Nous sommes au chevet de la malade. Car oui, la Terre est malade de ses hommes, de ses femmes, de notre dés-humanité. Il suffit pour s’en rendre compte de voir les guerres, les famines, les dérèglements écologiques, ou plus simplement les discordes dans notre quotidien…


Allons-nous continuer à nous battre autour de son héritage qui n’est rien sans elle, à continuer à tout dilapider ? Allons-nous continuer à l’empoisonner consciencieusement ou allons-nous mettre en marche la volonté et la force de guérison dont elle a tant besoin, dont nous avons tous besoin.


La solution existe


Elle est là. En toi, en moi, en chacun de nous.

Si la Terre est malade, c’est simplement car nous le sommes, nous aussi. Tous. De ne pas aimer, de ne pas nous aimer, de ne pas aimer notre nature, de ne pas aimer la Nature… Chaque frustration, chaque colère, chaque peur... nous le rappelle.


Si le cœur t’en dit…


Joins-toi à moi pour que 2020 rayonne de notre (bio)diversité, de notre richesse de cœur et de notre action :

Chaque jour, invente ta vie : Plante ta vigne, ton arbre, fais un don à une association qui plante des arbres, partage tes trucs et astuces en permaculture, va boire un chocolat chaud avec ce sans-abris devant qui tu passes tous les matins, souris à chaque personne que tu croise dans le train, prends dans tes bras ce collègue pour qui tu t’arraches les cheveux,... Laisse parler ton cœur aimant !


Ose ! Ose être la meilleur part de toi-même ! Rayonne de toute ta lumière intérieure pour faire de 2020 le meilleur des millésimes !


Je demande à ce que par moi, Père chéri, Tu bénisses l’humanité. Que la Terre et chacun de ses habitants (moi y compris) soyons nourris de Vie, et touchés au plus profond de nos cœurs, de nos êtres, de nos âmes par Ta Lumière. Je sais que Ton Amour, inconditionnel, sans S’imposer ni T'imposer, est toujours à notre portée. Que chacun, que chacune soit guidé(e) vers son Bonheur, vers notre Bonheur à tous, et prenne à cœur de se mettre en marche !


A toi qui me lis, quelles que soient tes convictions, merci d’ajouter ta propre prière. Qu’elle vibre de ta diversité. Je t’aime !



58 vues

© 2019 par Murielle Skelton.